Les surfaces intérieures et extérieures en Béton ciré
A l’origine, le béton lissé a été employé dans l’industrie et locaux techniques pour ses caractéristiques de résistance mécanique et de facilité d’entretien. Depuis une décennie, le béton a fait son entrée dans nos habitations pour les mêmes qualités mais aussi pour mettre en avant ses qualités décoratives. |
Grâce à l’apport de nouveaux matériaux tels les résines, les fibres synthétiques, les produits de protection, … le béton s’adapte à toutes les pièces de la maison en neuf comme en rénovation, mais aussi en extérieur, en ayant pour seule limite l’imagination de chacun.
Teinté, lissé, ciré, verni, poli, le béton se prête à toutes sortes de traitement et de finitions pour offrir de multiples effets décoratifs.
- Béton ciré lissé : (2 à 3 mm d’épaisseur)
- convient aux sols, murs, plans de travail, douche à l’italienne,
mobilier intérieur/extérieur, cuisine d’été, terrasse, … - lissé manuellement au platoir, celui-ci donne un effet plus ou moins marbré à la matière.
- application sur tout support sain, rigide et sec : carrelage, béton cellulaire, placoplâtre, BA13, béton, bois, …
- 2 à 3 mm d’épaisseur
- pas de joint de dilatation
- facilité d’entretien
- Le béton ciré lissé en 4 étapes :
- application d’un primaire d’accrochage,
- pose de 2 couches de béton ciré,
- ponçage et application d’un bouche pores pour imperméabiliser le béton ciré,
- application d’un vernis de protection mono ou bi-composant
L’application du béton ciré sur un support déjà existant comme le carrelage permet de faire de sérieuses économies concernant la dépose du carrelage, le ré-enduit du sol ou du mur concerné et enfin le re-carrelage du support. Toutes ces étapes engendrent un coût non négligeable pour le client, ainsi qu’une immobilisation de la pièce importante (la salle de bain par exemple)
Le béton ciré lissé permet de pallier à toutes ces étapes contraignantes (gravats, poussière, etc.) en un temps relativement réduit et pour un coût bien inférieur à un carrelage : à partir de 90 € / m² fourni et posé (selon support, surface à traiter et localisation).